POULARD Charles, Adrien

Par Roger Pierre

Né le 5 novembre 1892 à Paris (Xe arr.), fils d’une journalière, militant communiste du rayon de Givors, Charles Poulard, métallurgiste à Grigny (Rhône), fut candidat en 1928 aux élections législatives dans la 2e circonscription de Tournon (Ardèche). Il obtint 310 voix sur 17 348 suffrages exprimés. La Provence ouvrière et paysanne, commentant le 5 mai 1928 ce maigre résultat, notait que le candidat n’avait pu faire campagne que dans les huit derniers jours, « ...parti tout seul dans des régions qu’il ne connaissait pas, régions où il n’existe aucune organisation du parti, n’ayant à sa disposition que le chemin de fer ou la marche à pied [...]. La distribution à domicile du programme et des bulletins de vote a laissé bien à désirer ».

L’hebdomadaire communiste omettait cependant de signaler que dans cette circonscription se trouvait Annonay, le plus important foyer ouvrier de l’Ardèche, où le PC éprouvait les plus grandes difficultés à s’implanter.

Charles Poulard mourut le 30 décembre 1965 à Bourgoin (Isère).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article127164, notice POULARD Charles, Adrien par Roger Pierre, version mise en ligne le 30 novembre 2010, dernière modification le 30 novembre 2010.

Par Roger Pierre

SOURCES : Arch. Dép. Ardèche, 2 M 363. — La Provence ouvrière et paysanne, 1928.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément