POUZET André, Georges, Daniel

Né le 30 août 1896 à Vendeuvre-du-Poitou (Vienne), mort le 12 novembre 1978 à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) ; instituteur ; militant socialiste.

Fils d’un brigadier qui faisait aussi office de maréchal-ferrant, André Pouzet, instituteur à Saint-Denis (Seine), fut élu le 5 mai 1929 conseiller municipal socialiste SFIO de Stains. Les socialistes formaient une minorité de sept conseillers dans une municipalité dirigée par un socialiste indépendant (voir André Droit et Émile Juthiers).

André Pouzet se présenta en vain en mai 1935 sur la liste des socialistes indépendants, conduite par le maire sortant, Rémond, qui s’opposait aux listes de la SFIO et du Parti communiste.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article127256, notice POUZET André, Georges, Daniel , version mise en ligne le 30 novembre 2010, dernière modification le 6 avril 2021.

SOURCES : Arch. Dép. Seine, DM3, vers. 10451/76/1. — Arch. Com. Stains.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément