QUIBLIER Rosette

Née en 1914, d’un père manœuvre dans la métallurgie et d’une mère au foyer, Rosette Quiblier devint secrétaire après son CEP en novembre 1927. Elle resta célibataire. Elle fut présidente locale et fédérale de la JOCF, responsable centres jeunes travailleurs : Moissons nouvelles, secrétaire permanente à Saint-Etienne des MPF, secrétaire du MLO et était employée dans les services du MLO puis au service social de la CAF.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article127785, notice QUIBLIER Rosette , version mise en ligne le 30 novembre 2010, dernière modification le 30 novembre 2010.

SOURCE : LOC-MPF-MLP-MLO. Femmes, famille et action ouvrière. Pratiques et responsabilités féminines dans les mouvements familiaux populaires (1935-1958), Les Cahiers du GRMF, Groupement pour la recherche sur les mouvements, Villeneuve d’Ascq, 1991, p. 293.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable