SCHLESSER Bernard

Bernard Schlesser était professeur de mathématiques l’école pratique du Havre (Seine-Inférieure/Maritime) quand il fut candidat socialiste SFIO aux élections législatives de 1936 dans la 1re circonscription du Havre. Il recueillit 1 148 voix sur 24 588 inscrits et se désista pour le candidat communiste Jules Le Troadec* qui fut battu par le député sortant Léon Meyer, radical-socialiste, hostile au Front populaire. Il continua à être membre du CA de la section SFIO du Havre.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article130720, notice SCHLESSER Bernard, version mise en ligne le 30 novembre 2010, dernière modification le 21 octobre 2022.

SOURCES : Arch. Dép. Seine-Maritime, 3 M 355. — G. Lachapelle, Les élections législatives, op. cit. — Annuaire de l’Instruction publique. — Le Populaire, 10 novembre 1938. — Notes d’Alain Dalançon.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable