SENNAC Jean

En 1934, Jean Sennac faisait partie des dix-huit personnalités que le Comité national Amsterdam-Pleyel avait regroupé autour d’Henri Barbusse*. Un rapport établi, à cette époque, par le Parti communiste rappelle que « jusqu’au congrès de Pleyel [il] a milité activement dans la région parisienne. Il est un ancien membre du Comité exécutif du Parti radical après avoir été avant-guerre secrétaire des anarchistes du syndicat des terrassiers. [...] Est le secrétaire de la Fédération nationale des combattants républicains (200 000 membres). Est l’auteur du rapport sur l’insurrection au dernier conseil national des anciens combattants après les journées de février. C’est un aventurier de la politique qui veut être député. »

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article130992, notice SENNAC Jean , version mise en ligne le 30 novembre 2010, dernière modification le 30 novembre 2010.

SOURCE : RGASPI, Moscou, 517 1 1697.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable