SOUSTELLE Germain

Mort en avril 1967 ; mineur à La Grand’Combe (Gard) ; militant syndicaliste CGT ; militant socialiste SFIO ; maire de La Grand’Combe ; conseiller général.

Ouvrier à la Compagnie des mines de La Grand’Combe (Gard), Germain Soustelle refusa, comme beaucoup de ses camarades, de passer au nouveau syndicat CGTU et entra au conseil syndical de l’organisation CGT qui se reconstitua après la scission.

Maire socialiste SFIO de La Grand Combe avant la Seconde Guerre mondiale, il reprit ses fonctions dès la Libération et les exerça encore durant une quinzaine d’années. Conseiller général, il perdit son siège lors des élections cantonales de mars 1964.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article131577, notice SOUSTELLE Germain , version mise en ligne le 30 novembre 2010, dernière modification le 30 novembre 2010.

SOURCES : L’Émancipateur. — Le Monde, 26 avril 1967.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément