THIERRY Gaston

Né en 1872, ouvrier du Textile à Troyes (Aube), Gaston Thierry milita au Parti communiste et au syndicat unitaire du Textile qui le proposa en novembre 1921 comme successeur de Chopinot, décédé, au conseil des prud’hommes auquel il fut élu. Coopérateur depuis 1897, il était membre du conseil d’administration de « La Laborieuse » mais, en mars 1926, La Dépêche de l’Aube accusa Alexandre Floiras*, dirigeant de la coopérative, de vouloir l’exclure parce que communiste. Il fut alors présenté aux élections au conseil d’administration sur une liste de coopérateurs révolutionnaires avec Léandre Muller*, Jules Lesage*, Roger Heller* et Jules Nermerick*.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article132442, notice THIERRY Gaston, version mise en ligne le 30 novembre 2010, dernière modification le 23 décembre 2012.

SOURCE : La Dépêche de l’Aube, 1921-1926.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable