THOMOUX Jeanine

Employée du gaz ; syndicaliste CGT de l’Éclairage.

Travaillant dans le Service de la production du gaz de la région parisienne, Jeanine Thomoux fut élue en novembre 1950 au secrétariat de la Fédération CGT de l’Éclairage lors de son XVIIIe congrès et chargée des archives. Au congrès suivant en juin 1953, elle fut reconduite au bureau fédéral et y anima la commission féminine.

Jeanine Thomoux fut également élue, en avril 1951, secrétaire non permanente du syndicat du personnel des industries énergétiques de la Région parisienne puis secrétaire permanente en avril 1953. En mai 1955, elle resta au bureau et en 1956, lors de la décentralisation de ce syndicat, elle appartint au secrétariat du syndicat de la production et du transport du gaz de la région parisienne.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article132593, notice THOMOUX Jeanine , version mise en ligne le 30 novembre 2010, dernière modification le 18 juillet 2013.

SOURCES : René Gaudy, Les porteurs d’énergie, Paris, Temps Actuels, 1982. — Arch. FNE-CGT.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément