TRINSSOUTROP Henri, Édouard

Né le 10 avril 1905 à Chaumeil (Corrèze), mort le 29 septembre 1955 à Paris (XVe arr.) ; fonctionnaire ; militant syndicaliste.

Fils de cultivateurs, Henri Trinssoutrop, employé au lycée Lakanal de Sceaux (Seine), fut élu les 15-16 juillet 1934 secrétaire général du syndicat national des agents de lycées en remplacement d’Yves Cottel*.

Lors du congrès qui se tint les 14 et 15 mai 1945 à Paris, au siège de la Fédération des fonctionnaires, Henri Trinssoutrop fut réélu au bureau du syndicat en tant que trésorier général, Jacques Talouarn étant secrétaire général.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article133151, notice TRINSSOUTROP Henri, Édouard , version mise en ligne le 30 novembre 2010, dernière modification le 30 novembre 2010.

SOURCE : Arch. Dép. Seine, W 1070 n° 2001.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable