VANDEPUTTE Arthur ou VANDEPUTTE Marcel, écrit parfois VAN DE PUT Arthur ou VAN DE PUT Marcel

Né le 31 août 1891 à Paris, d’origine et de nationalité belges, Arthur Vandeputte (parfois écrit Van de Put) se trouvait en 1926 à Marseille (Bouches-du-Rhône) où il exerçait les fonctions de chauffeur au service d’un certain Kadjar, qui était alors le chef du bureau commercial de l’URSS à Marseille, le Zugorg-torg. Il dirigea ensuite le service des transports de la représentation commerciale pour la République soviétique du Caucase. Ces activités étaient sans doute des couvertures, et Vandeputte avait été nommé en fait secrétaire du premier rayon de Marseille en 1926. Au mois de juin, après le congrès régional de Beaucaire, il était membre du comité de la Région méditerranéenne, puis, au mois d’août, il fit partie du comité de rayon unique de Marseille. Il quitta Marseille début 1928.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article133649, notice VANDEPUTTE Arthur ou VANDEPUTTE Marcel, écrit parfois VAN DE PUT Arthur ou VAN DE PUT Marcel, version mise en ligne le 30 novembre 2010, dernière modification le 30 novembre 2010.

SOURCE : Arch. Dép. Bouches-du-Rhône, M6/10804, M6/10807.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable