BOULET Henri

Par Louis Botella

Mécanicien de route ; secrétaire général adjoint de la section du Nord de l’Union nationale des agents de conduite (UNAC) de la Fédération FO des cheminots.

Mécanicien de route au dépôt de Calais (Pas-de-Calais), Henri Boulet participa en avril 1948, à Paris, au congrès constitutif de la Confédération CGT-FO où il représenta le syndicat des cheminots de Calais. Il prit part, en avril 1950, à Longueau (Somme) au congrès de l’Union Nord de la fédération FO des cheminots. La même année, il fut élu membre du conseil d’administration de l’Union nationale des agents de conduite au titre de l’Union Nord.
En 1952, il devint secrétaire général adjoint de la section du Nord de l’UNAC.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article1339, notice BOULET Henri par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 16 décembre 2021.

Par Louis Botella

SOURCES : Compte rendu du congrès confédéral de 1948 de la CGT-FO. — Le Rail syndicaliste, 1950-1952. — Notes de Louis Botella et de Marie-Louise Goergen. — Louis Botella, Gonzalo San Geroteo, FO chez les cheminots, Tome 2, Editions du petit pavé, 2006.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable