VIALE

Gazier ; syndicaliste CGT des Bouches-du-Rhône.

Militant du Gaz de Marseille, Viale fut élu au comité de la Fédération CGT de l’Éclairage lors de son Xe congrès qui se tint à Marseille du 16 au 18 août 1928.

Il était également à la même période l’un des dirigeants de l’Union syndicale CGT de l’Eclairage et Forces Motrices de Marseille qui regroupait alors les syndicats du Gaz, de l’Electricité, de la CPE (Cie provençale d’entreprises électriques) et de la Cie Energie du Littoral.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article134345, notice VIALE , version mise en ligne le 29 avril 2014, dernière modification le 29 avril 2014.

SOURCES : René Gaudy, Les porteurs d’énergie, Paris, Temps Actuels, 1982.— Le Midi syndicaliste, organe des groupements ouvriers confédérés de la région de Marseille puis de l’Union départementale CGT des Bouches-du-Rhône, (BNF, Gallica). — Notes de Louis Botella.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable