VIDAL Germain, Henri

Par André Balent

Né le 15 avril 1886 à Roqueronde (Haute-Garonne), fils d’un cantonnier, Germain Vidal, domicilié au Tech (Pyrénées-Orientales), était contremaître à l’usine hydro-électrique de Puig-Redon. Conseiller municipal communiste du Tech, il représenta la « fraction municipale communiste » de cette commune au comité électoral qui soutenait la candidature de Pierre Terrat* à l’élection législative partielle du 3 avril 1938. Il fut inscrit à la fin de l’année 1939 sur la liste des « suspects du point de vue national » mais son nom ne figure pas sur la liste des militants communistes déchus de leurs mandats en exécution de la loi du 20 janvier 1940. Avait-il quitté les rangs du Parti communiste ?

Germain Vidal s’était marié le 5 mars 1910 avec Augusta Petit à Villefranche-de-Conflent (Pyrénées-Orientales).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article134439, notice VIDAL Germain, Henri par André Balent, version mise en ligne le 30 novembre 2010, dernière modification le 19 septembre 2012.

Par André Balent

SOURCES : Arch. Dép. Pyrénées-Orientales, vers. du Cabinet du préfet, 13 septembre 1951. — Le Travailleur catalan, 8 janvier 1938. — Renseignements recueillis par M. Rault.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable