VITALE Nicolas

Par Antoine Olivesi

Peintre en bâtiment ; syndicaliste CGT des Bouches-du-Rhône.

Peintre en bâtiment et trésorier du syndicat CGT du Bâtiment de Marseille, Nicolas Vitale fut réélu à l’automne 1932, au 2e tour, conseiller prudhommal de Marseille.

Toujours conseiller prud’homme de Marseille en 1938, Nicolas Vitale fut réélu au mois de novembre au renouvellement de son siège avec l’appui de l’Union locale CGT et notamment du communiste Pierre Doize*, dans la section industrielle (catégorie ouvrière).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article134928, notice VITALE Nicolas par Antoine Olivesi, version mise en ligne le 9 juin 2015, dernière modification le 9 juin 2015.

Par Antoine Olivesi

SOURCES : Le Petit Provençal, 30 octobre, 1er-24 novembre 1938. — Le Midi syndicaliste, organe des groupements ouvriers confédérés de la région de Marseille puis de l’Union départementale CGT des Bouches-du-Rhône, 1er, 15 novembre 1932 (BNF, Gallica). — Notes de Louis Botella.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable