WADOFF

Militant lyonnais de la CGT au cours des années vingt, Wadoff fut le 28 avril 1927 candidat au secrétariat de la Bourse du Travail de Lyon. Au premier tour, il arriva en troisième position derrière Henri Fourcade* (voir Pierre Henri Fourcade*), candidat de l’Union autonome des syndicats (tendance syndicaliste-révolutionnaire) et Voillot*, candidat de la CGTU soutenu par le comité mixte d’unité syndicale. Au second tour, après le retrait de Voillot, afin « d’empêcher l’élection d’un adversaire de l’Union et des unitaires », il l’emporta par 46 voix contre 36 à Fourcade. Il fut réélu le 17 novembre 1927 et occupa sa fonction jusqu’au 26 août 1929, date de sa démission qu’il justifia par l’insuffisance de sa rémunération.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article135130, notice WADOFF, version mise en ligne le 30 novembre 2010, dernière modification le 30 novembre 2010.

SOURCE : Arch. BT de Lyon.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable