THERMES Pierre, Louis

Par Jean-Pierre Besse

Né le 2 juillet 1899 à Périgueux (Dordogne), mort le 28 décembre 1991 à Périgueux ; cheminot ; militant SFIO de Dordogne.

Le père de Pierre Thermes travaillait à la Compagnie des chemins de fer d’Orléans. Lui même travailla aux chemins de fer comme dessinateur principal.
Il fut nommé conseiller municipal de Périgueux à la Libération et élu deuxième adjoint.

Lors des élections municipales d’avril 1945, il ne figurait pas sur la liste d’Union de la Résistance menée par le maire sortant Pugnet mais en quatrième position sur la liste SFIO conduite par Urbain Mallet. Il fut battu comme toute la liste.
En 1947, il figurait en deuxième position sur la liste de démocratie sociale et d’action municipale dirigée par Pugnet. Il fut l’un des quatre élus de cette liste. Il fut réélu en 1953.

En 1965 il figurait sur la liste du maire sortant, classé centre gauche, Barrière.

Il s’était marié à Paris XVIIIe arrondissement en mai 1924 avec Nelly Lamand.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article136101, notice THERMES Pierre, Louis par Jean-Pierre Besse, version mise en ligne le 4 janvier 2011, dernière modification le 5 janvier 2011.

Par Jean-Pierre Besse

SOURCES : Arch. Mun. Périgueux. — État civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable