LANÈRES Émile

Par Louis Botella

Syndicaliste Force ouvrière (FO) aux Ponts et chaussées et du Pas-de-Calais.

Depuis juin 1950 au moins, Emile lanères était commis aux Ponts et Chaussées à Arras et secrétaire de la section du Pas-de-Calais du Syndicat national FO des commis et agents de bureau des Ponts et Chaussées et des Mines.

En mai 1955, il fut signalé comme étant secrétaire général de ce syndicat national qui avait absorbé le Syndicat national FO des agents du cadre temporaire et des auxiliaires de bureau.

A partir de 1957, Emile Lanères siégeait au bureau fédéral de la Fédération FO des Travaux publics et des Transports. En juin 1962, il en était toujours membre. Il assumait alors les fonctions de secrétaire général adjoint de son syndicat national.

Eut-il un lien de parenté avec Emile Lanères, syndicaliste FO de l’Alimentation à Arras ?

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article137940, notice LANÈRES Émile par Louis Botella, version mise en ligne le 13 novembre 2014, dernière modification le 13 novembre 2014.

Par Louis Botella

SOURCES : Technique et Administration, puis Travaux publics et transports, ensuite Revue, organe de la Fédération FO des travaux publics et des transports, juin 1950, 1er trimestre 1960, 2ème trimestre 1961, 2ème trimestre 1962 (BNF 4-JO-4965). — Force Ouvrière, hebdomadaire de la CGT-FO, 9 juin 1955.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable