LINARES Fernand

Par Louis Botella, Jean-Louis Ponnavoy

Syndicaliste Force ouvrière (FO) du Bâtiment et de la Côte d’Or.

Appartenant à la Fédération générale FO du Bâtiment, du Bois, du Papier carton et de la Céramique, Fernand Linares fut élu, en 1950, secrétaire général de l’Union départementale FO de la Côte d’Or. Il succéda ainsi à René Guillemier, en fonction depuis 1948.

Lors du congrès de l’UD, tenu le 20 mai 1951, Fernand Linares fut réélu. L’année suivante, le 4 mai, il présenta le rapport d’activité de son UD qui fut approuvé par le congrès. Mais le surlendemain, au moment de procéder à l’élection du secrétaire général de l’UD, il ne demanda pas le renouvellement de son mandat car ses nouvelles obligations professionnelles l’obligeaient à quitter le département.

Ce fut le cheminot Louis Richard qui fut élu à ce poste.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article137955, notice LINARES Fernand par Louis Botella, Jean-Louis Ponnavoy, version mise en ligne le 29 novembre 2014, dernière modification le 29 novembre 2014.

Par Louis Botella, Jean-Louis Ponnavoy

SOURCES : Arch. UD FO Côte d’Or. — Force Ouvrière, hebdomadaire de la CGT-FO, 7 juin 1951, 8 et 30 mai 1952. — Compte rendu du congrès confédéral de 1950.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable