BOUDINET P.

Par Louis Botella

Agent des PTT ; syndicaliste CGT puis Force ouvrière (FO) de l’Aube.

P. Boudinet fut membre, entre 1937 et 1939, membre de la commission exécutive de l’Union départementale CGT de l’Aube.

Demeurant alors 23, cité Chanteloup à Sainte-Savine, P. Boudinet fut désigné, fin décembre 1947, par la direction de la confédération FO comme son responsable provisoire pour l’Aube.

Il assuma ensuite, très probablement, la fonction de secrétaire général de l’Union départementale FO de l’Aube qui se constitua au début d 1948.

Il prit part, en avril 1948, au congrès constitutif de la confédération FO et il y représenta le syndicat du Bâtiment et ceux des Services publics et de santé de Bar-sur-Aube et de Troyes.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article138383, notice BOUDINET P. par Louis Botella, version mise en ligne le 19 septembre 2011, dernière modification le 7 janvier 2018.

Par Louis Botella

SOURCES : Force Ouvrière, hebdomadaire de la CGT-FO, 1er janvier 1948. — Compte rendu du congrès confédéral de 1948. — Michel Dreyfus in Les responsables de Force ouvrière durant l’ère Bothereau, La naissance de Force ouvrière, Autour de Robert Bothereau, sous la direction de Michel Dreyfus, Gérard Gautron et Jean-Louis Robert, Presses universitaires de Rennes, novembre 2003.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable