BECKERS Alphonse.

Par Jean Puissant

Diest (pr. Brabant flamand, arr. Louvain - Leuven), 25 mai 1900 − Bruxelles (pr. Brabant, arr. Bruxelles ; aujourd’hui Région de Bruxelles-Capitale), 3 avril 1947. Sous-chef puis chef de bureau à la poste centrale de Bruxelles, dirigeant du Syndicat unique des postiers, secrétaire général de la Centrale générale des services publics.

Alphonse Beckers est secrétaire puis président du Syndicat unique des postiers à la Libération. Il devient, après la fusion de 1945, secrétaire général de la Centrale - socialiste - générale des services publics (CGSP). À ce titre, il est responsable de la rédaction et de la réalisation des onze éditions de La Tribune, organe de la CGSP.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article138513, notice BECKERS Alphonse. par Jean Puissant, version mise en ligne le 7 octobre 2011, dernière modification le 17 janvier 2020.

Par Jean Puissant

SOURCE : Le Peuple, 4 avril 1947, p. 1 (icono).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément