LOYAUX Jacqueline, Henriette

Par Jacques Girault

Née le 24 mai 1927 à Fère Champenoise (Marne), morte le 16 février 2014 à Reims (Marne) ; institutrice dans la Marne ; militante communiste.

Fille d’une bonnetière et d’un contrôleur financier, Jacqueline Loyaux, titulaire du baccalauréat, était institutrice à Reims. Membre du Syndicat national des instituteurs depuis 1949, elle était membre de la commission des jeunes de la section départementale du SNI et militait au Mouvement de la Paix. Elle adhéra au Parti communiste français à Reims en mai 1958. Secrétaire de sa cellule, secrétaire du cercle marxiste, elle participa au stage pour les instituteurs communistes organisé par le PCF du 24 août au 5 septembre 1959.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article139615, notice LOYAUX Jacqueline, Henriette par Jacques Girault, version mise en ligne le 9 février 2012, dernière modification le 6 mars 2021.

Par Jacques Girault

SOURCES : Archives du comité national du PCF.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément