LUC (instituteur)

Par Jacques Girault

Instituteur en Dordogne ; militant syndicaliste du SNI.

Luc, instituteur en Dordogne, chargé de l’enseignement agricole, figurait en treizième position sur la liste « Pour la défense et la promotion de l’école laïque », présentée par le Syndicat national des instituteurs, pour les élections à la commission administrative paritaire centrale, le 14 mars 1961.

Il se confondait probablement avec Maurice Luc, qui, lors des journées nationales d’études de l’enseignement postscolaire agricole et ménager agricole, organisées par le SNI, les 9 et 10 mars 1961, présenta un rapport sur « La vulgarisation agricole » ? Fut-il candidat suppléant, le 6 avril 1961, à la commission administrative paritaire centrale ?

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article139618, notice LUC (instituteur) par Jacques Girault, version mise en ligne le 9 février 2012, dernière modification le 19 septembre 2022.

Par Jacques Girault

SOURCE : L’École libératrice.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable