BRUN M.

Par Louis Botella

Agent des PTT ; syndicaliste CGT puis Force ouvrière (FO) de la Corrèze.

M. Brun, facteur aux PTT et demeurant alors 10, place Maschat à Tulle, fut désigné, fin décembre 1947, par la direction de la confédération FO comme son responsable provisoire pour la Corrèze. Lors de la création, le 7 février 1948 à Tulle, de l’Union départementale FO, ce fut Joseph Bourg qui fut élu.

Mais ce dernier ne resta que quelques semaines en fonction. En effet, lors du congrès constitutif de cette UD, au printemps de 1948, ce fut Jean Rouzier, des PTT également, qui fut élu au poste de secrétaire général.

Jean Rouzier, appelé à des fonctions d’abord départementales et régionales puis nationales au sein de la Fédération FO des PTT, fut remplacé en 1950 par Georges Alba.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article139849, notice BRUN M. par Louis Botella, version mise en ligne le 7 mars 2012, dernière modification le 19 décembre 2012.

Par Louis Botella

SOURCES : Force Ouvrière, hebdomadaire de la CGT-FO, 1er janvier 1948. — Arch. communales de Tulle.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable