LINARÈS Danielle [née ALBERT Danielle]

Par Louis Botella

Cheminote ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de la Haute-Garonne.

Employée principale au Service social de Toulouse, Danièle Linarès fut en avril 1979 responsable de la commission féminine au sein de l’Union régionale de Toulouse. Elle conserva cette fonction jusqu’en juin 1989 au moins.

En octobre 1981, elle fut signalée comme étant membre suppléant du conseil national au titre de son union régionale.

Elle représenta la fédération à partir de 1986 au sein de la COFFAS (commission des affaires sociales et sanitaires) auprès de la SNCF.

Danièle Linarès fut secrétaire générale de l’Union régionale de Toulouse et, à ce titre, membre du bureau fédéral de la fédération de 1999 à 2004. Elle partit en retraite en 2004.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article140010, notice LINARÈS Danielle [née ALBERT Danielle] par Louis Botella, version mise en ligne le 24 mars 2012, dernière modification le 24 mars 2012.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. de la Fédération FO des cheminots et de son union régionale d’Amiens. — Informations transmises par Raymond Barbarou et Jean-Louis Villeneuve. — Notes de Gonzalo San Geroteo.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément