LOTH Marc, Raymond

Par Louis Botella

Né le 17 mars 1936 à Saint-Vallier (Saône-et-Loire), mort le 15 juin 2007 à Saint-Vallier ; cheminot ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de la Saône-et-Loire.

Chef de brigade principal au service de la Voie à Blanzy puis à la brigade de Montceau-les-Mines – section de l’Équipement de Paray-le-Monial, il fut élu en 1973, secrétaire de la section technique Équipement de l’Union régionale de Dijon. Il fut reconduit dans cette fonction en 1976 et jusqu’en avril 1986, au moins.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article140014, notice LOTH Marc, Raymond par Louis Botella, version mise en ligne le 24 mars 2012, dernière modification le 6 juillet 2020.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. de la Fédération FO des cheminots et de ses unions régionales d’Amiens et de Dijon (documents transmis par Jean-Louis Ponnavoy). — Le Rail Syndicaliste, juin 2008. — Site Internet : deces.matchid.io

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable