ACKERMANS Pieter.

Par Willy Haagen

Ouvrier des chemins de fer, dirigeant syndical socialiste sur les plans national et international.

Machiniste, Pieter Ackermans qui habite à Anvers (Antwerpen, pr. et arr. Anvers), est membre du bureau de la Commission administrative centrale du Syndicat national des chemins de fer poste téléphone télégraphes et marine (CPTTMA) de Belgique dans les années 1930. Avec Adolphe Libouton, il est responsable de la commission « Études techniques et personnel roulant ».

Pieter Ackermans prend régulièrement part à des congrès : il est notamment délégué à la Commission consultative de l’International Transport Workers Federation (ITF - Fédération internationale des ouvriers du transport) à Prague en 1929, délégué, avec Gustave Lambert, au Congrès de l’ITF à Madrid du 1er au 5 mai 1930, et au Congrès de la Ligue suisse des cheminots à Berne, du 27 au 29 juin 1931.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article140075, notice ACKERMANS Pieter. par Willy Haagen, version mise en ligne le 28 mars 2012, dernière modification le 16 janvier 2020.

Par Willy Haagen

SOURCE : Syndicat national des CPTTMA de Belgique, Rapports présentés au XIe Congrès national tenu à Bruxelles les 3,4 et 5 mai 1930, Bruxelles, 1930.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément