ANNE Jérôme.

Par Willy Haagen

Roulers (Roeselare, pr. Flandre occidentale, arr. Roulers), 1898 – Roulers, 10 janvier 1965. Porteur de pain pour la coopérative socialiste, vendeur du Vooruit, propagandiste pour le Belgische werklieden partij.

Époux de Irma Lenoir, Jérôme Anne est, dans sa jeunesse, membre du mouvement de jeunesse socialiste .Après la Première Guerre mondiale, il est actif comme propagandiste du Belgische werklieden partij (BWP - Parti ouvrier belge). Il est porteur de pain de la coopérative, Sociale Voorzorg (prévoyance sociale), pour Roulers et les environs, vendeur du journal, Vooruit (En avant).

Depuis 1923, Jérôme Anne s’occupe du secrétariat des clubs de quartiers Mandelkwartier et Batavia, nouvellement fondés. Il est membre de la société théâtrale et la chorale, De Rode zangers (les chanteurs rouges).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article140202, notice ANNE Jérôme. par Willy Haagen, version mise en ligne le 4 avril 2012, dernière modification le 16 janvier 2020.

Par Willy Haagen

SOURCE : Voor allen, arrondissement Roeselare-Tielt, 16 januari 1965, p. 4 ; 23 januari 1965, p. 4.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable