ARNOLDI Charles.

Par Willy Haagen

Tollembeek (aujourd’hui commune de Gammerages, pr. Brabant flamand, arr. Hal-Vilvorde), 4 mai 1901 – Tollembeek, 20 août 1947. Dirigeant syndical socialiste dans le secteur du diamant.

Pendant de nombreuses années, Charles Arnoldi est membre du Conseil fédéral de l’Algemene diamantbewerkersbond van België (ADB - Union générale des travailleurs du diamant de Belgique). Lorsqu’après la Libération, Frans Rubens* est élu au bureau provisoire de l’ADB, Charles Arnoldi reprend avec désintéressement la tâche de collecteur de cotisations de l’ADB dans l’agglomération bruxelloise. Il succède à Frans Rubens comme membre du Conseil fédéral de l’ADB et le 8 juin 1946, il devient administrateur-contrôleur du secteur Malines (Mechelen, pr. Anvers-Antwerpen) - Bruxelles et de la région côtière.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article140224, notice ARNOLDI Charles. par Willy Haagen, version mise en ligne le 4 avril 2012, dernière modification le 16 janvier 2020.

Par Willy Haagen

SOURCE : Algemene Diamantbewerkersbond van Belgïe, 30 augustus 1947, p. 1 (icono).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable