LEPOLARD André

Par Louis Botella

Né le 14 septembre 1920 à Mont-Notre-Dame (Aisne) ; ouvrier du Verre ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de l’Aisne.

André Lepolard, demeurant alors à Soissons et travaillant aux Ets Saint-Gobain Emballages (verre mécanique) à Vauxrot, fut le responsable des syndicats FO de la chimie de l’Aisne au cours de la seconde moitié des années 1960.

En octobre 1967, Il fut secrétaire général adjoint de l’Union locale FO de Soissons.

À la suite du départ à la CFDT, en février 1972, de Maurice Labi et d’une partie de l’équipe nationale de la Fédération FO de la Chimie, André Lepolard fut élu, les 12 et 13 février 1972 au cours d’un congrès extraordinaire, membre du bureau fédéral de la nouvelle fédération FO. Il fut reconduit dans cette fonction lors du congrès de novembre 1973.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article140533, notice LEPOLARD André par Louis Botella, version mise en ligne le 10 mai 2012, dernière modification le 13 décembre 2012.

Par Louis Botella

SOURCES : Compte rendu du congrès confédéral FO de 1969. — Arch. de la Fédération FO de la Chimie, informations transmises en avril 2012 par Michel Decayeux, ancien secrétaire général de cette fédération. — Le Syndicaliste du Nord-Est, organe mensuel des UD FO Aisne, Ardennes, Marne, Haute-Marne, octobre-novembre 1967 (BNF, FOL-JO-6561).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément