FOULCHÉ Albert

Par Georges Portalès

Né en 1929, mort en 1993 ; agent des PTT ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de la Haute-Garonne.

Albert Foulché, tout jeune adolescent, s’impliqua dans la Résistance et transporta des journaux clandestins fabriqués chez les frères Lion, imprimeurs pour le compte de la Résistance.

Agent des PTT, il fut élu, en 1956, secrétaire de la section des ambulants au sein de la section départementale FO de la Haute-Garonne. Puis, il devint secrétaire fédéral adjoint pour la région Midi-Pyrénées et gérant du journal "PTT FO Languedoc".
En 1976, il remplaça Edmond Julien au poste de trésorier général de l’Union départementale FO de la Haute-Garonne. En 1984, il fut désigné, au titre de FO, au Conseil économique et social de la région Midi-Pyrénées.

Il fut promu au sein de l’Ordre national du Mérite.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article140650, notice FOULCHÉ Albert par Georges Portalès, version mise en ligne le 29 mai 2012, dernière modification le 16 janvier 2018.

Par Georges Portalès

SOURCES : Arch. de l’Union départementale FO de la Haute-Garonne. — Comptes rendus des congrès confédéraux FO de 1966 et de 1969.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable