ROCHETTE Louis [Lozère]

Par Louis Botella, Jacques Girault

Instituteur en Lozère ; militant socialiste ; militant syndicaliste CGT-Force ouvrière de la Lozère.

Louis Rochette, instituteur à Florac (Lozère), secrétaire adjoint de la fédération socialiste SFIO de Lozère en novembre 1945, devint peu après le secrétaire de la fédération. En 1951, il n’exerçait plus cette responsabilité et était en désaccord avec cette fédération.

Louis Rochette fut signalé le 1er mars 1951 comme étant le secrétaire général de l’Union départementale CGT-FO de la Lozère. Fut-il un de ces partisans, dans le Syndicat national des instituteurs, de l’adhésion à la CGT-FO qui, par la suite, fit partie de la FEN-FO ?

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article140676, notice ROCHETTE Louis [Lozère] par Louis Botella, Jacques Girault, version mise en ligne le 31 mai 2012, dernière modification le 2 novembre 2021.

Par Louis Botella, Jacques Girault

SOURCES : Archives de l’OURS, fédération de la Lozère. — Force Ouvrière, hebdomadaire de la CGT-FO, 1er mars 1951. — Note de Roger Pic.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable