HILAIRE Jacques

Par Louis Botella

Fonctionnaire ; syndicaliste Force ouvrière (FO) au ministère des Finances.

Jacques Hilaire, fonctionnaire aux Contributions directes, fut le secrétaire général du syndicat FO des cadres des Contributions directes. Puis, il fut élu au bureau de la Fédération générale FO des fonctionnaires lors de sa constitution en octobre 1953. Son nom n’apparait plus lors du congrès suivant en octobre 1954.
En mai 1956, il fut signalé comme étant le secrétaire général du syndicat national FO des fonctionnaires des Contributions directes. En septembre 1959, il fit partie d’une délégation de la Fédération FO des Finances auprès du ministre.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article140811, notice HILAIRE Jacques par Louis Botella, version mise en ligne le 7 juin 2012, dernière modification le 7 juin 2012.

Par Louis Botella

SOURCES : Force Ouvrière, hebdomadaire de la CGT-FO, 5 novembre 1953, 24 mai 1956. - Comptes rendus des congrès confédéraux FO de 1954 et de 1956. — Un syndicat, une histoire , Syndicat national unifié des Impôts (SNUI), 1962. — Arch. de la Fédération FO des Finances, informations transmises en décembre 2011 par Michel Monteil, ancien secrétaire général de la Fédération FO des Finances.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable