GOUPIL Germaine

Par Louis Botella

Fonctionnaire auxiliaire ; syndicaliste CGT puis Force ouvrière (FO) à l’administration centrale du ministère du Commerce.

Germaine Goupil, auxiliaire du bureau, milita au sein de la CGT déjà avant la Seconde guerre mondiale. Lors de la scission, elle opta pour FO et elle fut élue secrétaire adjointe du syndicat FO des personnels de l’administration centrale du ministère du Commerce. Elle assuma encore cette fonction en juin 1949.

En mai 1952, elle fut signalée comme étant membre du bureau fédéral de la Fédération FO des Administrations centrales. Elle y représenta alors les dactylos.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article140819, notice GOUPIL Germaine par Louis Botella, version mise en ligne le 7 juin 2012, dernière modification le 25 février 2014.

Par Louis Botella

SOURCES : Force Ouvrière, hebdomadaire de la CGT-FO, 9 juin 1949. — La Nouvelle tribune des fonctionnaires et retraités, organe du Comité interfédéral des fonctionnaires FO, puis de la Fédération générale des fonctionnaires FO, mai 1952 (BNF, GR FOL-JO-5243).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable