MEYER Emile, Alphonse, Félicien

Par Jacques Girault

Né le 28 août 1899 à Monetier-les-Bains (Hautes-Alpes), mort le 20 août 1986 à Houilles (Yvelines) ; régisseur comptable ; militant socialiste en Haute-Saône

Fils d’instituteurs, Émile Meyer, alors chef-technicien dans la Meuse, se maria en avril 1922 à Bois-Colombes (Seine/Hauts-de-Seine) avec une institutrice. Ils habitaient dans l’école des Annonciades à Vesoul (Haute-Saône).

Régisseur-comptable, syndiqué à la CGT-FO dans la section du ravitaillement, il était en 1949 le secrétaire de la section socialiste SFIO de Vesoul. En 1952, lors du congrès fédéral du 15 mai, il fut élu à la commission exécutive fédérale. Il fut radié des listes électorales en 1953 puisque inscrit à Echenoz-la-Méline (Haute-Saône).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article140845, notice MEYER Emile, Alphonse, Félicien par Jacques Girault, version mise en ligne le 8 juin 2012, dernière modification le 3 décembre 2012.

Par Jacques Girault

SOURCES : Arch. mun. Vesoul (Pascale Joannès). - Archives de l’OURS, fédération de Haute-Saône.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable