AUBERT Jean (FO)

Par Louis Botella

Syndicaliste CGT puis Force ouvrière (FO) de la Charente-Maritime.

Jean Aubert, demeurant à La Rochelle, figura, le 30 décembre 1947, parmi les fondateurs de l’Union départementale FO de Charente-Maritime au sein de laquelle il exerça la fonction de secrétaire général adjoint. Il fut reconduit dans cette fonction lors du congrès constitutif du 29 février 1948. Par la suite, son nom ne figura plus parmi les responsables de cette UD.

En octobre 1956, il représenta le syndicat des employés et cadres de la sécurité sociale lors du congrès confédéral FO. Très probablement, il appartint à cette branche professionnelle.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article140887, notice AUBERT Jean (FO) par Louis Botella, version mise en ligne le 14 juin 2012, dernière modification le 14 juin 2012.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. départementales de la Charente-Maritime, 1310 W 70. — Force Ouvrière, 4 mars 1948. — Compte rendu du congrès confédéral FO de 1956.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable