ADRIESSENS Julie.

Par Jean Neuville

Militante du Syndicat socialiste des ouvrières éjarreuses de Bruxelles (pr. Brabant, arr. Bruxelles ; aujourd’hui Région de Bruxelles-Capitale).

Julie Adriessens est déléguée des ouvrières en matières premières et de la chapellerie au Congrès du Parti ouvrier belge (POB) de 1897. Elle demande que les fédérations de Gand (Gent, pr. Flandre orientale, arr. Gand)) et d’Anvers (Antwerpen, pr. et arr. Anvers)) organisent les ouvrières de Lokeren (pr. Flandre orientale, arr. Saint-Nicolas - Sint-Niklaas) et de Malines (Mechelen, pr. Anvers, arr. Malines) qui leur font forte concurrence. Elle souhaite la constitution d’une fédération de métier.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article141217, notice ADRIESSENS Julie. par Jean Neuville, version mise en ligne le 17 juillet 2012, dernière modification le 15 janvier 2020.

Par Jean Neuville

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément