ALBERT Fernand.

Par Jean Neuville

Andrimont (aujourd’hui commune de Dison, pr. Liège, arr. Verviers), 30 juillet 1929 – 19 août 1964 (accident). Employé de banque, dirigeant régional de la Jeunesse ouvrière chrétienne, secrétaire fédéral du Mouvement ouvrier chrétien, dirigeant des Équipes populaires.

Employé de banque à Verviers, Fernand Albert devient responsable régional de la Jeunesse ouvrière chrétienne pour cette région, ensuite président fédéral et permanent régional. Il passe ultérieurement au secrétariat national pour remplir la fonction de trésorier général.

Fernand Albert quitte la JOC pour le secrétariat du Mouvement ouvrier chrétien de l’arrondissement de Philippeville à Walcourt (pr. Namur, arr. Philippeville). Il est membre du Bureau national des Équipes populaires et du Conseil d’administration des Éditions Vie ouvrière.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article141233, notice ALBERT Fernand. par Jean Neuville, version mise en ligne le 14 novembre 2012, dernière modification le 2 novembre 2022.

Par Jean Neuville

SOURCE : WYNANTS J., 15 années de JOC à Verviers 1924-1939, Verviers, CIEP, s.d.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable