AUBRY Marc.

Par Jean Neuville

Tréfileur, dirigeant de la Ligue des travailleurs chrétiens, dirigeant syndical de Charleroi (pr. Hainaut, arr. Charleroi).

Marc Aubry est le président du Comité de la Ligue des travailleurs chrétiens (LTC) de Marchienne-au-Pont (aujourd’hui commune de Charleroi, pr. Hainaut, arr. Charleroi), réorganisé en juillet 1933. En mars 1936, il n’est plus que vice-président de la LTC, mais il est président de la section syndicale chrétienne. Les 22 et 23 mars 1936, il est candidat, pour la province, au poll de la LTC de l’arrondissement de Charleroi. Il obtient 862 voix et sera le premier candidat sur la liste de l’Alliance démocrate chrétienne de Charleroi pour les élections provinciales du 7 juin 1936. Il représente le district de Jumet-Marchienne (aujourd’hui commune de Charleroi).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article141300, notice AUBRY Marc. par Jean Neuville, version mise en ligne le 19 juillet 2012, dernière modification le 4 janvier 2020.

Par Jean Neuville

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément