GUÉDON Paul, X, Alexandre

Par Manuella Noyer

Né le 22 janvier 1924 à La Chapelle-Largeau (Deux-Sèvres), mort le 6 septembre 1980 à Cholet (Maine-et-Loire) ; tourneur sur métaux ; syndicaliste Force ouvrière (FO) du Maine-et-Loire.

Paul Guédon était le fils de Paul Guédon, mécanicien et originaire de la Vendée, et de Marie Routhiau, sans profession.
Secrétaire du syndicat FO des métaux de Cholet, il fut élu, en octobre 1949, trésorier de l’Union locale des syndicats d’ouvriers et d’employés de Cholet et des environs, affiliée à FO.

Il fut également membre en 1949 et en 1950 de la commission administrative de l’Union départementale FO du Maine-et-Loire.

Il se maria le 22 mars 1957 à Cholet avec Yvette Dreueau ou Dreneau.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article141485, notice GUÉDON Paul, X, Alexandre par Manuella Noyer, version mise en ligne le 16 août 2012, dernière modification le 19 octobre 2012.

Par Manuella Noyer

SOURCES : Arch. de la mairie de Cholet. — Arch. de l’Union départementale FO du Maine-et-Loire. — Manuella Noyer in L’Union départementale CGT-Force ouvrière du Maine-et-Loire (1948-1956), mémoire de maîtrise, Université d’Angers, 2003. — Notes de Louis Botella. — Etat civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément