PETITDIDIER Raymond

Par Louis Botella

Employé municipal ; syndicaliste CGT puis Force ouvrière (FO) des Vosges.

Lors de sa constitution, le 27 juin 1935, Raymond Petitdidier, secrétaire de mairie à La Neuville-lès-Raon [Raon-l’Étape], fut élu secrétaire général du syndicat confédéré [CGT] des employés et ouvriers communaux de Raon-l’Étape.

Raymond Petitdidier, employé municipal, fut le premier secrétaire du groupement départemental FO des Services publics et de Santé pour les Vosges à partir du tout début de 1948. Il assuma cette fonction jusqu’à la fin des années 50.
En mai 1954, il fut élu ou réélu au bureau de l’Union départementale FO des Vosges.

En décembre 1951, il fut élu ou réélu trésorier adjoint de la section régionale Nord-est de la Fédération FO des Services publics et de Santé. Cette section régionale coiffa les groupements départementaux de l’Aube, de la Marne, de la Haute-Marne, de la Meurthe-et-Moselle, de la Haute-Saône, des Vosges et du Territoire de Belfort.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article141965, notice PETITDIDIER Raymond par Louis Botella, version mise en ligne le 11 septembre 2012, dernière modification le 14 janvier 2021.

Par Louis Botella

SOURCES : Le Peuple, organe quotidien du syndicalisme, 2 juillet 1935 (BNF-Gallica). — Comptes rendus des congrès confédéraux FO de 1948 à 1959. — Force Ouvrière, hebdomadaire de la CGT-FO, 13 décembre 1951, 13 mai 1954

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément