BULTINCK Alfons.

Par Willy Haagen

Décédé en 1968 à l’âge de 51 ans. Chef d’atelier des forgerons dans la marine, dirigeant syndical socialiste dans le secteur de la marine et de l’Algemene centrale der openbare diensten (ACOD - Centrale générale des services publics).

Au service de la marine, Alfons Bultinck s’élève au poste de chef d’atelier des forgerons. Dans le mouvement syndical, il est président du secteur de la marine de l’ACOD et président de la section « Arsenal ». Il est également membre du Bureau national exécutif, membre du bureau régional de l’ACOD et vice-président de la section d’Ostende (pr. Flandre occidentale, arr. Ostende) de la Centrale.

Alfons Bultinck est actif dans le mouvement socialiste comme commissaire du fonds de solidarité Kameraadschap (Camaraderie), membre du conseil d’administration de Ons achturenhuis (Notre maison des huit heures) et membre de la commission de contrôle. Il siège au conseil du personnel, au conseil du travail et à la caisse de pension.

Alfons Bultinck est membre d’honneur de l’harmonie socialiste, De Noordstar (étoile du nord). Ses funérailles civiles ont lieu à Ostende le 2 avril 1968.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article142275, notice BULTINCK Alfons. par Willy Haagen, version mise en ligne le 6 octobre 2012, dernière modification le 16 janvier 2020.

Par Willy Haagen

SOURCES : Moreel verslag Statutair Congres ACOD Brussel 29,30 en 31 mei 1972, Brussel, 1972, p. 13 – Voor allen, arrondissement Oostende-Veurne-Diksmuide, 6 april 1968, p. 5.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément