ALBERTINI [FO Deux-Sèvres]

Par Louis Botella

Agent hospitalier ; syndicaliste Force ouvrière (FO) des Deux-Sèvres.

Agent hospitalier, Albertini fut, entre 1950 et 1969 au moins, le responsable du groupement départemental FO des services publics et de santé des Deux-Sèvres. Il fut signalé en février 1950 comme étant secrétaire de l’Union départementale FO des Deux-Sèvres.

Lors du congrès confédéral d’octobre 1956, Albertini vota en faveur de la motion minoritaire sur l’Algérie, qui réclama la libre détermination du peuple algérien à disposer de lui-même, un cessez-le-feu et des négociations rapides entre la France et la nationalistes algériens.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article142406, notice ALBERTINI [FO Deux-Sèvres] par Louis Botella, version mise en ligne le 16 octobre 2012, dernière modification le 17 novembre 2020.

Par Louis Botella

SOURCES : Force Ouvrière, hebdomadaire de la CGT-FO, 23 février 1950. — Comptes rendus des congrès confédéraux FO de 1952 à 1969.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément