MILLET Charles

Par Louis Botella

Syndicaliste Force ouvrière (FO) de l’Industrie des Matières plastiques et du Jura puis CFDT du Val-de-Marne.

Charles Millet fut élu ou réélu, en 1965, à la commission administrative de l’Union départementale FO du Jura.

Lors du congrès confédéral de 1969, représentant le syndicat FO de l’Industrie des Matières plastiques de Larans-les-Saint-Claude, il vota contre le rapport d’activité présenté, au nom du bureau confédéral, par André Bergeron, secrétaire général de FO.

Travaillant aux Ets Duperrey à Villeneuve-Saint-Georges, Charles Millet fut élu, en mars 1971, membre du conseil national de la Fédération FO des Industries chimiques, para-chimiques et du Verre.

En janvier 1972, il devint secrétaire général de l’Union régionale de l’Ile-de-France de sa fédération.

Charles Millet fut réélu au sein du conseil national de la structure fédérale FO favorable à la fusion avec la branche correspondante de la CFDT.

.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article142825, notice MILLET Charles par Louis Botella, version mise en ligne le 5 novembre 2012, dernière modification le 27 mars 2013.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. de l’Union départementale FO du Jura, informations transmises en octobre 2011 par Thierry Gazon, secrétaire général de cette UD. — Compte rendu du congrès confédéral FO de 1969. — Arch. Interfédérales CFDT, 1 F 213 (Notes de Michel Gorand*). — Le Syndicaliste, organe de la Fédération FO des travailleurs des industries chimiques, para-chimiques et du verre, avril-mai 1971, mars 1972 (BNF, FOL-JO-5640).

Version imprimable Signaler un complément