CHIRON Charles

Par Louis Botella

Mort en juillet 1981 ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de l’Aérospatiale et de l’Union départementale FO des Bouches-du-Rhône.

Charles Chiron fut le secrétaire du syndicat FO de l’Aérospatiale (ex-SNIAS) à Marignane dès le début des années 1960.

Il devint par la suite le responsable de la branche de la construction aéronautique au sein de la Fédération confédérée FO de la Métallurgie ainsi que secrétaire de l’Union départementale FO des Bouches-du-Rhône. Il assuma ces fonctions jusqu’à ce qu’un accident de la circulation lui enleva la vie.

Ses obsèques eurent lieu le 20 juillet 1981.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article142961, notice CHIRON Charles par Louis Botella, version mise en ligne le 12 novembre 2012, dernière modification le 12 novembre 2012.

Par Louis Botella

SOURCES : Compte rendu du congrès confédéral de 1969. — Arch. de la Confédération FO (Listes des présences au CCN). — FO Hebdo, 26 août 1981. —FO Métaux, organe de la Fédération confédérée FO de la Métallurgie, septembre 2008.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément