DARMAGNA Roger

Par Louis Botella

Employé municipal ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de la région parisienne.

Roger Darmagna, sous-chef de bureau de mairie, exerça la fonction de secrétaire du syndicat FO du personnel communal de Choisy-le-Roi.

Il fut élu ou réélu, en mai 1954, au bureau de l’Union syndicale FO de la région parisienne. En septembre 1959, il fut signalé comme étant secrétaire de cette union.

Au plan fédéral, il fut à la tête de la 11ème région fédérale (région parisienne) pour les services publics au sein de la Fédération FO des Services publics et de santé. Celle-ci présenta sa candidature pour l’élection du 15 octobre 1959 des administrateurs de la caisse nationale de retraite des personnels communaux et hospitaliers.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article143323, notice DARMAGNA Roger par Louis Botella, version mise en ligne le 1er décembre 2012, dernière modification le 1er décembre 2012.

Par Louis Botella

SOURCES : Force Ouvrière, hebdomadaire de la CGT-FO, 20 mai 1954. — Le Syndicaliste du Nord-Est, organe mensuel des UD FO Aisne, Ardennes, Marne, Haute-Marne, septembre 1959 (BNF, FOL-JO-6561)

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément