BOURREZ René

Par Louis Botella

Agent de maîtrise ; syndicaliste Force ouvrière (FO) du Textile et de l’Aisne.

René Bourrez, agent de maîtrise aux Textiles artificiels de Gauchy (TAG) à Gauchy, figura, en janvier 1948, parmi les fondateurs de l’Union départementale FO de l’Aisne ainsi que du syndicat FO des cadres et agents de maîtrise de l’entreprise TAG.

En octobre 1950, il fut élu ou réélu membre de la commission administrative de l’Union départementale FO de l’Aisne. En avril 1953, il fut signalé comme étant membre du bureau de l’Union locale de Saint-Quentin.

Il s’impliqua fortement au sein des organismes de gestion de la sécurité sociale comme : administrateur depuis 1950 de la caisse primaire de sécurité sociale de Saint-Quentin. Il fut, à nouveau, désigné en octobre 1971 pour représenter FO au sein de cette instance. Il siégea également au conseil d’administration de la caisse régionale de sécurité sociale du Nord de la France dont le siège est à Lille.

Il fut chevalier du mérité social.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article143425, notice BOURREZ René par Louis Botella, version mise en ligne le 10 décembre 2012, dernière modification le 31 juillet 2021.

Par Louis Botella

SOURCES : Le Syndicaliste du Nord-Est, organe mensuel des UD FO Aisne, Ardennes, Marne, Haute-Marne, octobre 1950, juillet 1959 (BNF, FOL-JO-6561). — Force Ouvrière, hebdomadaire de la CGT-FO, 2 avril 1953. — Journal officiel, 19 octobre 1967 et 28 octobre 197

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable