BARBIER Paul.

Par Willy Haagen

Dirigeant syndical socialiste dans le secteur des tramways et autobus.

Mis en congé syndical en 1945, Paul Barbier est nommé secrétaire-adjoint de la Centrale générale des services publics, secteur des tramways vicinaux et autobus, en 1946. Il est membre de la Commission consultative de l’Office national de l’emploi (ONEM), membre de la Commission des réclamations pour l’assurance maladie-invalidité et juge social au tribunal du travail. Il est membre de diverses commissions paritaires à partir de 1955.

Paul Barbier prend sa retraite le 1er juin 1976 après quarante-neuf années de vie professionnelle et plus de trente ans d’activités syndicales et sociales. Il reçoit la décoration spéciale de deuxième classe, instituée par Arrêté royal du 28 juin 1899 en faveur des promoteurs et administrateurs d’institutions de prévoyance, la médaille d’or de l’ordre de la Couronne.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article143567, notice BARBIER Paul. par Willy Haagen, version mise en ligne le 14 décembre 2012, dernière modification le 15 janvier 2020.

Par Willy Haagen

SOURCE : La Tribune, secteur tramways vicinaux et autobus, juin 1976, p. 2.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable