NOËL Pierre [FO]

Par Louis Botella

Fonctionnaire ; syndicaliste Force ouvrière (FO) au ministère des Finances et du Territoire de Belfort.

Pierre Noël, fonctionnaire à l’Enregistrement à Belfort fut, en 1951, secrétaire de l’Union départementale FO du Territoire de Belfort. Il assuma cette fonction au-delà de 1968.

Il exerça également le mandat de secrétaire de la section de son département du Comité interfédéral des fonctionnaires et postiers (CIF-FO).

Il fut nommé en février 1968 au conseil d’administration de l’URSSAF (organisme de recouvrement des cotisations sociales) du Territoire de Belfort, au titre de FO.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article143626, notice NOËL Pierre [FO] par Louis Botella, version mise en ligne le 17 décembre 2012, dernière modification le 6 mai 2013.

Par Louis Botella

SOURCES : Bourgogne Franche-Comté syndicaliste, organe mensuel des UD FO Doubs, Saône-et-Loire, Territoire de Belfort, Côte-d’Or, Haute-Saône, novembre 1951 (BNF FOL-JO-6607). — Force Ouvrière, hebdomadaire de la CGT-FO, 25 décembre 1952. — Comptes rendus des congrès confédéraux FO de 1959 à 1963. — Arch. de la Confédération FO (Listes des présences au CCN). — Journal officiel, 11 février 1968.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable