RABAIN Norbert

Par Louis Botella

Fonctionnaire ; syndicaliste Force ouvrière (FO) des Alpes-Maritimes.

Norbert Rabain, contrôleur du Trésor public à Grasse, fut élu ou réélu, en avril 1961, membre de la commission exécutive de l’Union départementale FO des Alpes-Maritimes.

En novembre 1962, il représenta cette UD lors de la réunion du comité confédéral national FO, le "parlement" de cette organisation. Ce qui indique qu’il siégea alors encore dans les instances dirigeantes de l’UD.

En décembre de la même année, il fut à la fois membre du bureau de cette UD, secrétaire départemental du syndicat national FO du personnel du Trésor et secrétaire de la section départementale de la Fédération générale des fonctionnaires FGF-FO. Il fut également présenté par FO sur la liste de ses candidats à l’élection des administrateurs de la caisse primaire de sécurité sociale de Nice.

En avril 1963, son mandat au sein de l’UD fut renouvelé.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article143884, notice RABAIN Norbert par Louis Botella, version mise en ligne le 31 décembre 2012, dernière modification le 15 février 2013.

Par Louis Botella

SOURCES : Comptes rendus des congrès confédéraux FO de 1961 à 1963. — Force Ouvrière, hebdomadaire de la CGT-FO, 12 avril 1961, 15 mai 1963. — Azur Syndicaliste, organe de l’UD FO des Alpes-Maritimes, avril 1961, décembre 1962 (BNF FOL- JO-6606).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément