GRACE Robert

Par Louis Botella

Syndicaliste Force ouvrière (FO) du Territoire de Belfort.

Robert Grace, probablement fonctionnaire, représenta l’Union départementale FO du Territoire de Belfort lors de la réunion d’avril 1966 du comité confédéral national FO, le "parlement" de cette organisation syndicale. Ce qui indique qu’il fut alors, au moins, membre du bureau de son UD.

Mais, très probablement, il en fut membre depuis le début des années 1960 puisqu’il représenta plusieurs syndicats de branches professionnelles différentes lors du congrès confédéral de novembre 1961.

Au cours de celui de 1966, il s’abstint sur le rapport d’activité présenté, au nom du bureau confédéral, par André Bergeron*, secrétaire général de l’organisation et appartenant à la même UD. Robert Grace soutint le projet de résolution générale défendu à la tribune par Gérard Langlet et appuyée par Maurice Labi.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article143991, notice GRACE Robert par Louis Botella, version mise en ligne le 7 janvier 2013, dernière modification le 7 janvier 2013.

Par Louis Botella

SOURCES : Comptes rendus des congrès confédéraux FO de 1961 et de 1966. — Arch. de la Confédération FO (Listes des présences au CCN).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément